mercredi 13 juin 2012

Les grossistes déstockeurs associés en France

Les grossistes déstockeurs associés en France
Les entreprises du commerce non intégrées n'assurent pas, en règle générale, un contact direct entre producteurs et consommateurs. Les grossistes en gros et celles de détail sont alors remplies par des agents différents au sein d'entreprises distinctes. Le développement du commerce intégré conduit un certain nombre de grossistes déstockeurs indépendants à prendre conscience de leur isolement. Tout le monde affirme que pour résister à la concurrence, pour mieux acheter, pour obtenir de meilleures facilités de crédit, de caisse et des prix avantageux, il est nécessaire de s'associer, de se regrouper. Tout en gardant leur autonomie juridique, financière...etc, les grossistes en France peuvent se regroupent selon des modalités diverses, souvent sous une enseigne commune, pour organiser leurs achats en gros ainsi qu'un certain nombre de services tendant à favoriser leur développement. 


Les groupements réalisés sont de deux types. Tout d'abord apparaissent des groupements « horizontaux ». Des grossistes pour professionnels ayant la même fonction de la vente en gros (commerce de gros ou lots grossiste) se regroupent afin d'obtenir, notamment, de meilleures conditions d'achats, une enseigne assurée. Plus tard, des grossistes en France et des détaillants décident de s'associer pour bénéficier des mêmes avantages, c'est ce qu'on appelle les groupements « verticaux ».

4 commentaires:

  1. annonce hyper impressionnante ; je trouve que vous êtes professionnel vraiment je vais suggérer l'annonce a d'autres amis.bonne continuation surtout avec des annonce plus sympa 

    RépondreSupprimer
  2. Mes respects à vous pour l'article,hyper intéressant et très instructif,nos connaissances ont toujours besoin de tels articles pour rester en mise à jour avec ce qui nous entoure, SVP continuez dans ce sens et merci!!

    RépondreSupprimer